Rsg Production

Tout Sauf Toi

 
Anyone But You

2024

FR                   EN

 

En quelques mots :

Attention … ils ont seulement l’air d’un couple parfait ! Après s’être mutuellement détestés, ils se retrouvent pour une cérémonie de mariage qu’ils ne veulent absolument pas gâcher. Que décident-ils alors ? Prétendre être en couple, évidemment ! Telles sont les prémices de cette comédie romantique portée par deux superstars montantes d’Hollywood Glen Powell (Maverick ; Twisters ; Hit Man) et Sydney Sweeney (Euphoria ; Reality ; Immaculée). C’est un film réduit à son pitch, oui, mais qui s’avère bien exécuté. Le scénario est certes prévisible avec une trame et des dialogues assez faciles, mais il est drôle tout du long en optant sans arrêt pour la rupture de ton entre un gros comique de situation, et un humour burlesque mais aussi décalé – jouant parfois sur les clichés – et même trash. La réalisation n’est pas révolutionnaire mais réussit des arrière-plans très bien gérés, un montage de qualité (c’est important surtout pour une comédie), ainsi qu’un très bon générique. Bref, « Tout Sauf Toi » assume totalement ses codes de rom-com et nous embarque dans un divertissement, plus comique que romantique, mais surtout très agréable.

Raphaël Sallenave
 

In brief:

Watch out… they only look like a perfect couple! After hating each other’s guts, they end up back together for a wedding ceremony they absolutely don’t want to ruin. So, what do they do? Just pretend to be a couple, of course! Such is the premise of this romantic comedy starring two rising Hollywood superstars Glen Powell (Maverick; Twisters; Hit Man) and Sydney Sweeney (Euphoria; Reality; Immaculate). This is a film limited to its pitch, yes, but it turns out to be well executed. The script may be predictable, with rather easy plot and dialogue, but it’s funny all the way through, always breaking the tone between heavy situational comedy and slapstick humor that’s also offbeat – sometimes playing on clichés – and even dirty. The direction isn’t groundbreaking, but it succeeds with carefully orchestrated backgrounds, great editing (especially crucial for a comedy), and a very good closing credit sequence. In short, “Anyone but You” fully embraces its rom-com idiom and takes us on an entertaining ride, much funnier than romantic, but above all very fun.

Raphaël Sallenave
Fly me to the Moon
Hit Man